Choisir ses amis

L’amie ou l’amant ne doit jamais lui dire, lorsqu’on a une idée : « Oh, je ne sais pas… ça m’a l’air vraiment idiot (pompeux, irréalisable, onéreux, etc.) L’ami véritable ne dira jamais une chose pareille, il dira plutôt : « Écoute, je ne suis pas certain de bien comprendre. Dis-moi comment tu l’envisages. Dis-moi comment ça va marcher. »

L’amant/ami qui voit en vous une criatura, un être qui vit et se développe, comme poussent les arbres dehors, les plantes dans la maison, ou les roses dans le jardin… l’amant, les amis qui vous considèrent comme une entité qui respire, est humaine,  mais est faite aussi de choses magiques, merveilleuses… l’amant, les amis qui soutiennent la criatura que vous êtes, ceux-là sont les gens que vous cherchez. Il est d’une importance primordiale pour rester consciente, intuitive, porteuse de la lumière ardente qui voit et qui sait, de choisir avec discernement ses amis et ses amants, sans parler de ses professeurs.

Femmes qui courent avec les loups / Clara Pinkola Estés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :